F.A.Q. - Entr'ACT 

F.A.Q.

Dernière mise à jour le 16 novembre 2016.


Je n’habite pas à Toul. Puis-je m’inscrire ?

Pour s’inscrire et bénéficier d’une « page d’artiste » publiée sur Entr’ACT, l’artiste doit être originaire de Toul ou d’une commune du Toulois car le site est destiné à promouvoir les artistes locaux.

Est-ce que mon inscription sur le site est payante ?

Non. L’inscription et la mise à disposition d’une « page artiste » est gratuite. Les frais d’hébergement du site sont supportés par l’association Monte le Son de Toul. La gestion du site est effectuée bénévolement.

Est-ce que je peux demander de l’argent pour l’écoute de mes œuvres ?

Les œuvres publiées sur le site Entr’ACT sont en écoute libre et gratuite. Il existe des plateformes qui permettent la rémunération des artistes. Vous êtes tout à fait libre de publier vos créations à la fois sur Entr’ACT et sur ces plateformes.

Je suis auteur(e) : mes œuvres ne sont donc pas sonores. Puis-je publier mes textes ?

Oui. Si vous voulez présenter des textes pour qu’ils soient mis en musique par des compositeurs intéressés ou si vous souhaitez proposer vos talents de parolier(ère), vous êtes bienvenu(e).

Les œuvres publiées doivent-elles être originales ?

Oui. Sur le site Entr’ACT, seules les œuvres originales peuvent être publiées sur votre « page artiste ». Vous pouvez néanmoins insérer sur votre page des liens vers d’autres sites qui proposent l’écoute de vos prestations musicales.

Je souhaite retirer certaines de mes œuvres de ma « page artiste »

Vous êtes libre de retirer vos œuvres de votre page. Vous pouvez le faire vous-même si vous avez le statut de « rédacteur » du site. Sinon vous pouvez en faire la demande à un administrateur qui s’en chargera pour vous.

Je me suis inscrit sur le site mais je ne sais pas comment faire ma page.

Sur votre ordinateur vous créez une page de présentation en utilisant votre logiciel de traitement de texte favori (Open Office, Word, etc.). Puisque vous êtes déjà inscrit, vous avez reçu un mail suite à votre inscription. Répondez à ce mail pour envoyer ce fichier à un administrateur. Si vous n’avez pas reçu ce mail, vérifiez dans vos spams. Sinon, utilisez le formulaire de contact du site.
Vous pouvez télécharger une page type pour vous aider à réaliser votre document de présentation. Lorsqu’il l’aura reçu, l’administrateur du site se chargera d’écrire l’article et de le publier.

Je souhaiterais me désinscrire. Comment faire ?

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Il vous suffit d’en faire la demande. Un administrateur se chargera de retirer votre « page artiste ».

Je souhaiterais contacter un artiste. Comment procéder ?

Chaque artiste a la possibilité de laisser ses coordonnées sur sa page. S’il ne l’a pas fait, c’est peut-être qu’il ne souhaite pas être contacté. Utilisez le formulaire de contact d’Entr’ACT pour contacter l’administrateur du site. Celui-ci se chargera de vérifier qu’il ne s’agit pas d’un oubli de la part de l’artiste.


Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question sur cette page, vous pouvez contacter un administrateur du site.